Le 18 mai 2013

Soirée concert jazz manouche

A l’occasion du 10 Anniversaire de l’Association, « Sacha et les Swingadjo » se transforme de Trio en Quartet avec la participation exceptionnelle du célèbre Violoniste Pascal le Lyon, un des grands Jazzmen Français actuels.

À propos du jazz manouche

Le Jazz Manouche, est une musique révélée au grand public par le célèbre guitariste Django Reinhardt dans les années 40.
Créé en 2009 en Normandie, Le groupe « Sacha et les Swingadjo » se présente comme une des grandes valeurs montantes du jazz en France. Retenu, depuis, pour le festival de jazz d'Evreux et les vœux du Hot club de France, le festival « Jazz aux Greniers » à Honfleur et le festival « Jazz sur les Planches » à Deauville, un bel avenir se dessine désormais devant lui.
Si cette musique a été adoptée par la communauté manouche, d'autres musiciens l'ont jouée : ce sont les" GADJOS" tels que Stéphane Grappelli ou comme aujourd'hui Romane.
« Sacha et les Swingadjo » jouent ce style de jazz et y apportent leur touche personnelle, avec des morceaux aux accents plus contemporains, sans oublier notre belle chanson française !
À l’origine, « Sacha et les Swingadjo », ce sont deux guitares et une contrebasse plus vocal :

  • Sacha Nemmar, jeune guitariste plein de fougue et de talent. Il joue également dans l'orchestre de rap " Offensive Diamant " (Rap fusion aux accents jazzy) et dans "Initial N J" rock français.
  • Philippe Nemmar, le papa guitariste professeur du petit Sacha, a travaillé ses gammes et ses arpèges en tant que professionnel pendant 10 ans avec le groupe de rock " Black Maria ". Il joue également avec " Initial N J ".
  • Jean Declinchamp, contrebassiste à corde et chanteur. Professionnel depuis une quinzaine d'années dans les big band, brass band, orchestre dixie ou klezmer. Il accompagne actuellement le chanteur "Jean Michel Grandjean" pour des concerts de chanson française ou un hommage à Georges Brassens.

Informations pratiques

Prix d’entrée : à partir de 22 Euros (Gratuit pour les moins de 6 ans)

Billeteries
:
ANDILLY – Le Bistrot d’Andilly – 38, rue Charles de Gaulle
ENGHIEN – Boutique Mobistore – 5, rue General de Gaulle
SOISY – Boucherie de l’Eglise – Place de l’Eglise
ASSOCIATION AMOUR d’ENFANTS – 01 34 28 13 53 / 06 30 42 65 37
amourdenfants@hotmail.fr
Fnac – Carrefour – Géant – Système U – Intermarché / www.fnac.com
Auchan – Cora – Cultura – E Leclerc – Virgin M / www.ticketnet.fr

Contact Association Amour d’Enfants
:
Véronique Francine / 06 30 42 65 37 / amourdenfants@hotmail.com

Contact Production MMD (pour Interview)
:
Cyrille Pluchet / 06 60 66 71 87 / cyrille.pluchet@club-internet.fr

Lieu de l’événement :
Complexe Polyvalent d’Andilly / 73 Route Croix Blanche / Vaste Parking
Placement Libre Assis

Restauration - Vente sur place au profit de l’Association AMOUR d’ENFANTS : Sandwiches-Clubs / Petits Fours / Boissons / Champagne / Pâtisseries …

Télécharger le communiqué de presse